EGK PRO Présentation de la société

  • Illustration : Devenir revendeur, présentation société EGK Distribution

Les débuts

EGK Distribution a été créée en 2009 par Christophe Bertrand, Gaëlle Guerisoli et Eddy Letourneau. Installée à Cheval-Blanc dans le hangar familial de Christophe, EGK démarre son activité avec uniquement ses 3 fondateurs et 9000 euros en poche.

EGK commence par proposer des articles de sport sur le site de vente eBay puis ouvre fin 2009 son propre site de vente : www.egk-distribution.fr

En 2010, EGK se transforme et décide de s’orienter vers les domaines de la puériculture, du bricolage et des produits pour animaux. C’est dans cette optique que les marques Monsieur Bébé, Linxor et Beauty Pet sont créées. C’est également cette année-là que EGK va proposer ses produits sur Price Minister et Pixmania, et voit l’aménagement de ses premiers vrais bureaux à Cheval-Blanc .

Croissance et développement

L’année 2011 voit une forte expansion du nombre de marketplaces : EGK arrive en début d’année sur Amazon en tant que vendeur, puis intègre les boutiques de Cdiscount et Rue du Commerce au cours de l’année, permettant ainsi de faire connaître plus largement ses produits au grand public. Le site EGK PRO est lancé à la rentrée 2011. Réservé uniquement aux professionnels, il va permettre à EGK de développer son propre réseau de revendeurs et d’accroître sa notoriété.

2012 est l’année du changement : EGK s’agrandit et déménage dans de tout nouveaux locaux à Cavaillon : un showroom de 50m² est aménagé, des bureaux de 100m² vont permettre d’envisager l’avenir plus sereinement et surtout la surface de stockage passe de 700 m² à 1500 m².

Tout au long de l’année 2013, EGK Distribution étoffe sa gamme de produits et négocie l’exclusivité de la distribution des produits ANGELSOUNDS avec la société JUMPER. Elle rachète le site www.yaatoo.fr pour distribuer ses produits de bricolage (échelles télescopiques) et, afin de bénéficier d’une visibilité accrue sur Internet, créé les sites baby-parc.fr et piscine-linxor.fr

L’expérience de EGK en tant qu’importateur, aussi bien au niveau de ses contacts que de sa connaissance des usines, lui permet de lancer à la fin 2013 sa première filiale EGK SOURCING (www.egk-sourcing.fr), qui propose aux professionnels de bénéficier d’une aide dans la recherche et la découverte de produits. EGK devient également vendeur sur le site La Redoute à compter du printemps 2013.

EGK passe la barre des 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 (2 300 000 € exactement).

Aujourd'hui

Depuis le début de l'année 2014, EGK continue sa croissance. Elle se transforme en Société Anonyme Simplifiée et connait une forte augmentation de capital. Elle crée une nouvelle filiale (EGK DEVELOPPEMENT) chargée de gérer la présence du groupe sur le Web.